Théâtre
Sherlock Holmes, au nom de la Reine

Londres, 1881.
Désormais célèbre après la résolution de l’affaire dite de « L’étude rouge », Sherlock Holmes, secondé du Docteur Watson, a pignon sur rue et devient consultant pour Scotland Yard.
Pris dans une nouvelle affaire, il plonge dans une traque à la fois rocambolesque et terrifiante dont la seule issue possible semble être sa propre chute.
Des courses poursuites en machines à vapeur, des combats aiguisés de parapluies, dans un décor monumental et surprenant, donneront le rythme à ce spectacle, croisant quatre histoires mythiques du célèbre héros, smart, chic et flegmatique.
Une bande son anachronique et des emprunts à différents courants pop viendront souligner la « coolitude » de Holmes et créer un décalage entre le classicisme du roman policier et un habillage à la Tarantino.
Empreint d’humour noir, le Collectif La Machine nous entraine dans un univers à la fois drôle et poétique.
Date de représentation : mardi 30 mars 2022
Horaire : 20h45
Durée : 1h45
Tarif E
Distribution :
Avec Bénédicte Allard, Nikita Cornuault, Guillaume Geoffroy, Felicien Chauveau, Paul Chariéras, Claude Boué, Jean-Christophe Bournine
Et la voix de Frederic de Goldfiem
Texte et direction artistique : Felicien Chauveau
Assistante à la mise en scène : Nikita Cornuault, Sandro Renga, Naïri Casabianca
Aide à l’écriture : Claude Boué
Costumes : Sophie Visentin
Création lumières : Sébastien Michelet
Scénographie : Jean-Baptiste Nallino
Création musicale : Merak Haazan
Design Sonore : Fabrice Albanese
Production / coproduction / mentions légales :
Librement inspiré de « Une étude en rouge » et autres aventures de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
Anthéa – Théâtre d’Antibes / Collectif La Machine – Compagnie théâtrale associée d’Anthéa – Alpes-maritimes / La Spedidam / La Ville de Nice et Le Département des Alpes Maritimes / Compagnie Le Navire – Compagnie théâtrale – Alpes-maritimes / L’Entrepont – Nice / L’Espace Magnan – Nice