De

Horaire

Thomas joue ses perruques (deluxe édition)

Ajouter au calendrier

THOMAS POITEVIN, HÉLÈNE FRANÇOIS

Sur l’arène d’une scène magique pouvant se transformer en de multiples terrains de je/jeu, un acteur se coiffe d’une perruque…

Thomas Poitevin incarne une ribambelle d’antihéros magnifiques. Des personnes plus que des personnages, sortant d’une énergie dramatique du « trop », comme prêtes à basculer dans la tragédie totale mais qui grâce au rire et à l’empathie qu’elles provoquent, parviennent à rester dans la lumière. Ils/elles ont tous un besoin urgent de vous parler, ce soir, ici, maintenant. C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre qui est proposée aux spectateurs.


Qu’elles parlent beaucoup ou peu, qu’elles passent en coup de vent ou se déploient comme des tempêtes, toutes ces perruques sont uniques, touchantes, complètement paumées, obstinément humaines.


Pour cette nouvelle saison 22/23, Thomas revient avec ses perruques, certaines déjà classiques, d’autres inédites, des surprises et des nouveautés pour la « Deluxe Edition » d’un spectacle déjà joliment capillotracté !


« Pour le comédien et humoriste Thomas Poitevin, 41 ans, le confinement n’aura pas été vain. Ses « perruques », pastilles désopilantes postées sur Instagram, ont eu un tel succès qu’elles se sont transformées en un bijou de spectacle. (…) Portées par une écriture soignée, ces « perruques » suscitent autant de fous rires que d’émotion parce qu’elles sont à la fois caustiques et tendres, terriblement humaines. »
Le Monde

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :